Entreprise

    De nos jours, on remarque de plus en plus de stress au sein des entreprises. Parfois les collaborateurs se sentent incompris, écrasés par une charge de travail trop importante, parfois en compétition avec d’autres salariés… Cela peut nuire à l’entente dans l’entreprise, à son image et à sa productivité. Et bien au-delà, cela nuit au salarié lui-même, à son moral et sa santé.

    La sophrologie peut réellement contribuer au bien-être des salariés sur leur lieu de travail, donc par conséquent en améliorer la cohésion.


     

    Je vous propose comme objectif d’apporter une détente physique et psychique, en nous appuyant lors des séances sur des exercices de respiration, sur des exercices physiques, de visualisation, d’imagerie mentale et de corporalité.

    Grâce à ces exercices, la sophrologie peut devenir un atout majeur d’aide pour toute personne qui rencontre des difficultés telle que la pression du temps et du travail, des objectifs qui paraissent inatteignables, un sentiment de ne pas être écouté, le stress quotidien que cela entraîne, la dépression… Autant de symptômes qui à force d’être ignorés peuvent créer des problèmes relationnels, de sommeil et peuvent mener jusqu’au burn-out. Cela peut créer une spirale qui n’en finit pas et devient épuisante

    .

    Or, nous savons qu’une personne qui sait gérer son stress, qui a de l’estime pour elle-même, qui sait lâcher prise ou prendre du recul développe des compétences et du bien-être qui lui permettent d’être justement à l’aise, détendue, sereine et par conséquent d’être plus productive et bien sûr mieux dans sa peau et son travail ; s’en dégage alors une énergie positive qui impacte toute l’entreprise.

    La qualité du travail est améliorée, car les exercices permettent aussi d’augmenter la concentration, la mémoire, d’être plus créatif. On peut également l’utiliser comme technique de préparation mentale afin d’optimiser ses ressources et mener à terme ses objectifs.

     

    Tout cela se déroule dans la bienveillance, l’écoute et dans le respect du secret professionnel et du code déontologique de la sophrologie.

     

    Les séances sont très faciles à mettre en place en entreprise et requièrent peu de matériel : une salle accueillante et quelques chaises suffisent.