Quel public

     

    "La sophrologie, une méthode ouverte à tous"

      La sophrologie est une méthode complète qui se pratique à tous âges et ouverte à tout type de public. Les exercices sont simples, faciles à exécuter et nous les pratiquons ensemble.

    Chaque personne a différentes demandes, différents besoins, pour certains une ou deux séances suffiront alors que pour d'autres un accompagnement pourra être envisagé. 

    Au cours de notre vie, on passe par différents états, on rencontre des personnes qui influencent ou non nos choix ou notre façon de voir les choses, on se questionne, certaines situations nous stressent, nous bloquent, nos émotions se mélangent... La vie est ainsi : un joyeux bazar dans lequel on souhaite parfois y voir plus clair.

    Les demandes sont ainsi différentes selon les âges et le vécu de chacun, par exemple : énurésie pour un jeune enfant ; angoisses avant d'aller au collège ou au lycée, puis préparation au BAC ou au permis voiture pour un adolescent ; gestion du stress, ou des émotions pour les jeunes adultes qui entrent dans la vie active ; prise en charge d'un burn-out pour les salariés épuisés par leur charge de travail ; préparation à la maternité et la parentalité pour les femmes enceintes et leur conjoint ; acceptation et apprentissage de la gestion de la douleur lors de la découverte d'une maladie ; troubles du sommeil, accompagnement de certaines étapes clés pour les seniors... phobies. Le champ d'application est vaste.

    La sophrologie est ouverte à tous, que les demandes soient précises ou que l'on recherche juste du bien-être et à se sentir mieux dans son corps et dans sa vie.